Centre de presse

  • Communiqués de presse
  • Signature des plans de travail annuels 2017 du SNU-Comores

    Moroni, le 23 février 2017 - Le Gouvernement de l’Union des Comores et le Système des Nations Unies ont procédé, aujourd’hui au Ministère des Affaires Etrangères, à l’officialisation des Plans de travail annuels 2017 de l’Equipe-pays des Nations Unies en Union des Comores.

  • Cérémonie de signature des plans de travail annuels 2017 de l’Equipe-Pays des Nations Unies - Comores

    Moroni, 23 février 2017 : Discours du Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Union des Comores – M. Matthias Naab

  • SECRETARY-GENERAL-DESIGNATE ANTONIO GUTERRES

    New York, 12 December 2016 : REMARKS TO THE GENERAL ASSEMBLY PLENARY MEETING TO PAY TRIBUTE TO SECRETARY-GENERAL BAN KI-MOON AND TAKING THE OATH BY THE SECRETARY-GENERAL-DESIGNATE ANTONIO GUTERRES.

  • M. Matthias Naab, nouveau Coordonnateur Résident du SNU-Comores

    M. Matthias NAAB (Etats-Unis/Ghana) est le nouveau Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) aux Comores. Nommé par le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon et par l’Administrateur du PNUD, Helen Clark, il a pris ses nouvelles fonctions le 24 octobre 2016 après avoir présenté ses lettres de créances au Président de l’Union des Comores, SEM Azali Assoumani.

  • Elimination de la violence à l’égard des femmes et des filles : forte mobilisation à Mutsamudu

    Mutsamudu, le 25 novembre 2016 - La Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles a été célébrée à Mutsamudu le 25 novembre 2016. Une marche blanche a eu lieu la veille au départ de la célèbre place Mzingaju avec une forte mobilisation, notamment des femmes, des ONG, des personnalités, de plusieurs autorités de l’Etat.

  • Condamnation des actes de violences à Anjouan

    14/07/2016 - Le Système des Nations Unies en Union des Comores, au regard de la Déclaration Universelle des Droits Humains et de ses Protocoles additionnels auxquels tous les pays ont souscrit, condamne avec la plus extrême fermeté les actes de violences commis sur l’île autonome d’Anjouan qui ont conduit au lynchage public d’un prévenu.

  • Rencontre entre le Ministre des Affaires étrangères et le Coordonnateur Résident du SNU Comores

    Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, chargé des Comoriens de l’Etranger, Mohamed Bacar Dossar, a reçu le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies aux Comores, Agostinho Zacarias, le 5 juillet 2016. Cette première rencontre entre les deux personnalités, depuis la prise de fonction des nouvelles autorités, leur a permis de discuter sur plusieurs points liés au développement du pays.

  • Journée internationale des droits humains

    Depuis 1950, chaque 10 décembre, est célébrée la journée internationale des droits de l’Homme. Cette journée a été instituée par l’Assemblée Générale des Nations Unies, en référence à l’adoption de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH) en 1948, pour créer l’opportunité, au moins une fois par an, de promouvoir les droits inhérents à toute personne humaine.

  • La JIV 2015 en Union des Comores

    14/12/2015 - La journée internationale des volontaires est célébrée partout dans le monde le 5 décembre de chaque année. Elle met à l’honneur des milliers de personnes qui se sont portées volontaires pour travailler au service des autres et qui contribuent à la paix et au développement au niveau international.