Signature des plans de travail annuels 2017 du SNU-Comores

Moroni, le 23 février 2017 - Le Gouvernement de l’Union des Comores et le Système des Nations Unies ont procédé, aujourd’hui au Ministère des Affaires Etrangères, à l’officialisation des Plans de travail annuels 2017 de l’Equipe-pays des Nations Unies en Union des Comores.

Cette signature rentre dans la mise en œuvre du Plan-cadre des Nations Unies pour l’Assistance au Développement (PNUAD/UNDAF), dont l’élaboration en 2014 a été synchronisée à celle de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable (SCA2D 2015-2019).

« Nous avons convenu avec le Gouvernement d’opter pour un plan d’activité ‘intérimaire’ pour l’année 2017, en attendant la révision de la SCA2D. En effet, nous sommes appelés à revisiter aussi l’UNDAF cette année pour maintenir son alignement à la SCA2D, mais aussi pour prendre en compte les ODD », a indiqué le Coordonnateur Résident du SNU-Comores, M. Matthias Naab.

« Le Gouvernement se réjouit que le SNU réaffirme son engagement et sa détermination à nous accompagner dans cet élan. En tant que Ministre des Affaires Etrangères, je réitère notre disponibilité à poursuivre cette coopération pour le développement des Comores », a affirmé le Ministre Mohamed Bacar Dossar.

L’Equipe-pays des Nations Unies en Union des Comores s’était réunie en retraite annuelle en janvier 2017 à Madagascar et a renouvelé son engagement, à travers la Déclaration d’Antananarivo, à accompagner le Gouvernement dans la réalisation de ses ambitions de développement, visant à faire des Comores un pays émergent en 2030. Cette signature est une première étape de la mise en œuvre de la Déclaration.    

 

Contact Information

Irchad Ousseine Djoubeire |
Analyste à la communication et au relations extérieures
|
Maison des Nations Unies, Hamramba, Moroni | Tél. : +269 773 15 58 |
irchad.ousseine.djoubeire@undp.org
| http://km.one.un.org |